Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 13 Septembre 2012

Thalys renforce sa liaison Paris-Cologne Düsseldorf-Essen



Thalys renforce sa présence en Allemagne en augmentant le nombre de liaisons prolongées jusqu’à Düsseldorf et Essen. La compagnie ferroviaire propose désormais 3 horaires différents au départ de Paris au lieu d’un.



Thalys renforce sa liaison Paris-Cologne Düsseldorf-Essen
Pour répondre aux demandes des passagers, deux nouveaux horaires sont proposés au départ de Paris pour parvenir à trois départs dans la journée (sur les cinq trains quotidiens à destination de Cologne) : 6h01 (arrivée 10h15), 12h01 (arrivée 16h07) et 17h58 (arrivée 22h16). Au retour d’Essen, le train du matin quittera désormais la gare à 5h40 pour rejoindre Paris à 9h59.
Les ventes seront d’ores et déjà ouvertes ce 14 septembre 2012 pour des voyages à partir du 9 décembre.
«Nous travaillons encore au renforcement de cette liaison ; nous espérons obtenir bientôt d’autres horaires de retour pour permettre aux Français de faire l’aller-retour dans la journée avec Thalys, comme les Allemands apprécient depuis plusieurs mois de pouvoir le faire facilement dans l’autre sens depuis Essen», a précisé Franck Gervais, directeur général de Thalys.

Des courts séjours facilités
La nouvelle grille horaire - avec trois départs possibles de gare du Nord pour un retour de Essen – facilite les déplacements professionnels et les courts séjours sur Düsseldorf et Essen. (Billets à partir de 35 € l’aller simple en Comfort 2 et de 69 € en Comfort 1).