Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Toulouse Blagnac : +6,1 % de passagers en février


Après un mois de janvier en légère progression (+1,1 %), le trafic de l’aéroport de Toulouse-Blagnac présente une hausse plus importante de 6,1 % en février par rapport à la même époque l’année dernière, avec 536 316 passagers enregistrés. Les lignes nationales et internationales présentent une tendance à la hausse similaires puisqu’elles ont vu leur nombre de voyageurs s’accroître réciproquement de +5,2 % et +6,6 %.



Philippe Garcia  Aéroport Toulouse-Blagnac
Philippe Garcia Aéroport Toulouse-Blagnac
En février 2013, les aéroports parisiens ont ainsi retrouvé des statistiques positives (+4,6 %) après un mois de janvier en recul. Mais des divergences s’observent. Paris-Orly est en croissance nette (+8,7 %), contrairement à Paris-Charles-de-Gaulle (-6,5 %). A l’instar de la capitale, les destinations régionales ont attiré les passagers en février (+6,5 %), en particulier Nice (+71 %) et Strasbourg (+52,5 %). Nantes (+12,9 %) et Lille (+5,6 %) maintiennent leur progression derrière Lyon, qui reste la 1e destination régionale au départ de Toulouse.

Le trafic international poursuit sa tendance à la hausse, avec 199 893 passagers. Le trafic régulier présente une progression de +13,6 %, toujours stimulé par les échanges sur l’Europe Schengen dont l’Italie (+55,2 %), la Belgique (+37 %) et l’Allemagne (+7,3 %). Les cinq destinations les plus importantes en nombre de passagers sont pour la majorité en hausse : Munich (+8,4 %), Madrid (-11,4 %), Amsterdam (+1,2 %), Bruxelles (+37 %) et Rome (+32,6 %). Venise, Hambourg et Séville ont également enregistré des progressions significatives.
Hors Schengen, le trafic augmente aussi : Londres Heathrow (+19,4 %) devance ce mois-ci Gatwick (-3,5 %), prenant ainsi la 1e place des destinations internationales. Sur l’Afrique du Nord, le trafic s’accroît également (+1 %) et c’est l’Algérie qui atteint la meilleure croissance (+15 %), avec des résultats proches sur Alger et Oran. Par ailleurs, la Turquie accentue ses bons résultats sur Istanbul (+52,3 %).