Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 6 Mars 2013

Toulouse Blagnac : +6,1 % de passagers en février


Après un mois de janvier en légère progression (+1,1 %), le trafic de l’aéroport de Toulouse-Blagnac présente une hausse plus importante de 6,1 % en février par rapport à la même époque l’année dernière, avec 536 316 passagers enregistrés. Les lignes nationales et internationales présentent une tendance à la hausse similaires puisqu’elles ont vu leur nombre de voyageurs s’accroître réciproquement de +5,2 % et +6,6 %.



Philippe Garcia  Aéroport Toulouse-Blagnac
Philippe Garcia Aéroport Toulouse-Blagnac
En février 2013, les aéroports parisiens ont ainsi retrouvé des statistiques positives (+4,6 %) après un mois de janvier en recul. Mais des divergences s’observent. Paris-Orly est en croissance nette (+8,7 %), contrairement à Paris-Charles-de-Gaulle (-6,5 %). A l’instar de la capitale, les destinations régionales ont attiré les passagers en février (+6,5 %), en particulier Nice (+71 %) et Strasbourg (+52,5 %). Nantes (+12,9 %) et Lille (+5,6 %) maintiennent leur progression derrière Lyon, qui reste la 1e destination régionale au départ de Toulouse.

Le trafic international poursuit sa tendance à la hausse, avec 199 893 passagers. Le trafic régulier présente une progression de +13,6 %, toujours stimulé par les échanges sur l’Europe Schengen dont l’Italie (+55,2 %), la Belgique (+37 %) et l’Allemagne (+7,3 %). Les cinq destinations les plus importantes en nombre de passagers sont pour la majorité en hausse : Munich (+8,4 %), Madrid (-11,4 %), Amsterdam (+1,2 %), Bruxelles (+37 %) et Rome (+32,6 %). Venise, Hambourg et Séville ont également enregistré des progressions significatives.
Hors Schengen, le trafic augmente aussi : Londres Heathrow (+19,4 %) devance ce mois-ci Gatwick (-3,5 %), prenant ainsi la 1e place des destinations internationales. Sur l’Afrique du Nord, le trafic s’accroît également (+1 %) et c’est l’Algérie qui atteint la meilleure croissance (+15 %), avec des résultats proches sur Alger et Oran. Par ailleurs, la Turquie accentue ses bons résultats sur Istanbul (+52,3 %).


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.