Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Trafic en hausse à l'aéroport de Francfort malgré la grève d'octobre


Malgré les mouvements de grève du mois d'octobre - qui ont entraîné près de 1 100 annulations de vols ayant touché environ 137 500 passagers - le nombre de voyageurs accueillis à l'aéroport de Francfort a augmenté de 1,4 % pour atteindre 5,5 millions.



L'aéroport de Francfort précise que sans les grèves, il aurait enregistré une croissance du trafic de passagers d'environ 4 % en octobre 2014. Les mouvements d'avions ont diminué de 1,5 % pour totaliser 41 947 décollages et atterrissages. Sans les annulations de vols liées au mouvement social, le nombre de mouvements d'avions aurait légèrement dépassé celui constaté l'année dernière.

Les plates-formes du groupe Fraport
Les aéroports du portefeuille international du groupe Fraport ont également enregistré une croissance en octobre 2014. Totalement consolidée pour la première fois, la piste de Ljubljana nouvellement acquise dans la capitale de la Slovénie a accueilli 117 491 passagers et enregistré une croissance de 6,7% par rapport au même mois de l'année dernière. Au Pérou, le tarmac de Lima a reçu près de 1,4 million de voyageurs, soit une hausse de 4,5% par rapport à l'année dernière. En Bulgarie, les aéroports Twinstar de Varna et Bourgas ont totalisé 78 078 passagers, soit une croissance de 2,6%. La plate-forme d'Antalya (Turquie) a enregistré une baisse de trafic de 4,8%, pour atteindre environ 2,8 millions de personnes. Avec plus de 1,1 million de voyageurs, l'aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg a enregistré une hausse de trafic de 5,6% par rapport à l'année dernière. En Allemagne, le trafic de l'installation de Hanovre a également augmenté de 5,6% pour atteindre 571 082 passagers. L'aéroport de Xi'an (Chine) a affiché une croissance à deux chiffres de 13,7% pour atteindre près de 2,7 millions de passagers.