Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels

lauriers du voyage d'affaires



Jeudi 22 Septembre 2016

Travel Planet, Grand Prix Thalys des Lauriers 2016 du voyage d’affaires


La 7ème édition des Lauriers du voyage d’affaires est celle des records : 45 dossiers retenus (40 en 2015) toutes catégories confondues, 9254 électeurs (8000 en 2015) et une fréquentation de 25 000 lecteurs sur la page dédiée de présentation des candidats. La cérémonie de remise des Lauriers a eu lieu ce mercredi 21 septembre à l’Espace Agora de l’IFTM Top Resa. Salle pleine et ambiance conviviale, revue de détail des Lauréats.



Les Lauréats 2016 à l'issue de la cérémonie
Les Lauréats 2016 à l'issue de la cérémonie

Des records, la confirmation des leaders et une surprise, c’est ainsi que peut se présenter cette édition 2016 des Lauriers du voyage d’affaires.

Travel Planet est le Grand Prix Thalys 2016 du voyage d’affaires

L'équipe de Travel Planet autour de ses co-fondateurs et d'Agnès Ogier, CEO de Thalys
L'équipe de Travel Planet autour de ses co-fondateurs et d'Agnès Ogier, CEO de Thalys
Nouveau venu sur le marché des TMC, Travel Planet propose en exclusivité un portail d’accès permettant de centraliser de manière unique l’accès:
• Au SBT
• Aux services complémentaires introuvables dans les SBT (VTC, Logements collaboratifs, Reservation de resturants, de billets d’Autocar, …)
• A la gestion des profils
• A l’outil de Business Intelligence
• A l’outil de localisation des voyageurs
• Au suivi des factures
TP-Control s’interface via SSO au système d’identification des clients, permettant une intégration totalement transparente pour les utilisateurs.
Son dossier a été retenu par un jury de 12 travel managers parmi 12 dossiers pour la technologie déployée par cet outil qui démontre une démarche d’avenir de simplification des accès, avec notamment un accès intégré à tous les transporteurs y compris le train. Ce prix a été remis par Agnès Ogier, CEO de Thalys qui a souligné "la convergence de valeurs entre ce portail et Thalys, comme la communication en temps réel et l'innovation". Le portail intègre en effet "et il faut savoir que la majorité des Déplacements professionnels se font en France, et pour moitié par le train", remarque Tristan Dessin-Gélinet, co-fondateur de l'entreprise. "Notre outil permet de travailler la complexité tarifaire dans ce secteur comme dans l'aérien, et de suivre aussi les voyageurs en temps réel ce qui permet d'assurer une meilleure sécurité et la réactivité pour réorganiser le déplacement en cas d'incident ou de retard".

Compagnie aérienne de l’année : Air France

Annie Fave, éditeur de DeplacementsPros.com, a remis ce prix au nom des électeurs à Sébastien Guyot, Air France
Annie Fave, éditeur de DeplacementsPros.com, a remis ce prix au nom des électeurs à Sébastien Guyot, Air France
Avec une participation record de 9254 votants constatée par huissier, c’est le grand public lui-même qui a sélectionné les deux Lauriers suivants dans une compétition rude de 12 dossiers.

C'est Air France qui remporte le prix convoité. Elle est élue pour le déploiement de sa ligne quotidienne Paris-Orly / New-York , ouverte en juin 2016 au départ d’Orly-Ouest. Sébastien Guyot, Directeur Marché France, Direction des Ventes Entreprises et Agences, a reçu ce prix en soulignant l'importance de cette nouvelle liaison "qui obtient un succès important", a t-il souligné. "Cette ligne rapproche la province de New-York, avec ses 26 escales directement connectées". Dans un sourire: "Nous sommes d'autant plus contents de ce prix que cette ligne, c'est vous qui nous l'avez demandée et je le prends comme un remerciement". Sur un ton plus institutionnel: "Cette nouvelle ligne illustre le volonté de la compagnie de saisir toutes les opportunités de développement au cœur d’un bassin économique important, des pôles de compétitivité et de recherche d’envergure mondiale".

Laurier 2016 de l’innovation et du service aux voyageurs d’affaires : Paris Airport

Jean-Pierre Mas, qui a remis ce prix au nom du Syndicat des Entreprises du voyage à Jérôme Dutrieux et Géraud d'Astorg, représentant Paris Aeroport
Jean-Pierre Mas, qui a remis ce prix au nom du Syndicat des Entreprises du voyage à Jérôme Dutrieux et Géraud d'Astorg, représentant Paris Aeroport
Paris Airport présentait un dossier pour ses espaces Business, nouveaux espaces de travail et de rencontres professionnelles dédiés aux voyageurs d’affaires, déployés à Orly. Les espaces business associent espace physique et digital, avec accès gratuit situé en salle d’embarquement au pied de l’avion. Jérôme Dutrieux et Géraud d'Astrorg, qui représentaient la compagnie, ont souligné l'efficacité de ces "espaces de rencontre entre le voyageur d'affaires et le business, via l'association avec le Welcome City Lab dont Paris Aeroport est partenaire". Ils ont annoncé la création de 5 espaces en 2016 dont l'un, le 17 octobre, sera ouvert à Orly Sud (espace Schengen) et les autres à Roissy CDG au 2F et au 2G. "Notre objectif est de créer un aéroport convivial et de renforcer l'échange entre les voyageurs". Un esprit qui remporte manifestement l'adhésion souligné par le vote.

Le tirage au sort (réalisé sous contrôle d’huissier) a désigné Caroline Perou, directrice des opérations de Globeo Travel, parmi les électeurs des Lauriers 2016 du voyage d’affaires. Elle remporte une tablette Samsung très utile pour suivre l’actualité du business travel via l'appli de DeplacementsPros !

Claude Lelièvre est le professionnel Amadeus de l’année 2016

Georges Rudas, Président Amadeus, avec Claude Lelièvre rejoint sur scène par la Président de l'AFTM, Michel Dieleman
Georges Rudas, Président Amadeus, avec Claude Lelièvre rejoint sur scène par la Président de l'AFTM, Michel Dieleman
Travel Manager groupe de Technip, avec un budget T&E de 30 millions d’euros, Claude Lelièvre est également vice-Président de l’AFTM. Son dossier a été retenu par un jury de 12 TMC parmi une liste de candidats présentés par Epsa et DeplacementsPros.com. Le prix lui a été remis par Georges Rudas, Président d'Amadeus France, qui a souligné à cette occasion que "L'activité GDS ne représente plus que 65% de l'activité d'Amadeus, 35% étant désormais consacrés à une activité IT au service des compagnies, des aéroports mais aussi, directement, des entreprises". Avec un point essentiel: "Tout ça au service des voyageurs eux mêmes avec des solutions technologiques, notamment Citrix, qui leur permet de gérer leurs déplacement porte à porte".

Les voyageurs sont au centre des préoccupations de notre lauréat qui, dans un contexte de réduction des coûts et des déplacements, a défini un tableau de bord unique pour l’ensemble des pays qui permet de répondre aux besoins de pilotage sur plusieurs niveaux. Ce tableau permet de consolider les données et leur mise en perspective fournit une vision claire des principaux indicateurs et de leur évolution. Il est par exemple possible de suivre les effets de la politique voyages sur les dépenses en matière d’aérien au fil des mois. La réflexion globale menée par Technip correspond à une évolution globale des fonctions du travel manager dans le cadre d’un politique Achats. Claude Lelièvre a avoué une émotion non feinte, d'autant qu'il n'avait pas présenté lui-même de dossier.





1.Posté par Jacky le 23/09/2016 10:29
Bravo Betty, bravo Tristan et bravo à toute l'équipe de Travel Planet. Il n'est pas nécessaire d'être grand pour gagner, il faut surtout avoir envie de se surpasser. Vous avez su insuffler cette énergie nécessaire à toute l'équipe, vos efforts sont récompensés à juste titre.
Belle ascension et certainement d'autres victoires et conquêtes à venir.
Vous pouvez être fiers.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.