Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






TripAdvisor va se porter au poignet


Les compagnies aériennes ne sont pas les seules à s’intéresser de près à l'Apple Watch. TripAdvisor a également développé son application destinée à la montre d'Apple. Les voyageurs d'affaires auront ainsi à leur poignet un accès aux avis des voyageurs, aux notes et photos des hôtels, restaurants et attractions recensés par le site.



TripAdvisor profite de la nouvelle fonctionnalité de la montre Apple appelée «Glances», qui permet aux utilisateurs d’obtenir facilement des mises à jour de leurs applications préférées grâce à un balayage rapide à partir du cadran de la montre. TripAdvisor Glance fournit des recommandations en temps réel pour aider les utilisateurs à découvrir des points d’intérêts à proximité, fondés sur l’emplacement de la personne (grâce aux données de géolocalisation) et sur l’heure de la journée. Par exemple, à midi, TripAdvisor Glance va automatiquement trouver le restaurant le mieux noté proche de l’endroit où se trouve l’utilisateur et lui suggérer cet endroit pour déjeuner.

L'appli de l'Apple Watch propose également :
- itinéraires à pieds : indique aux voyageurs d'affaires leur position actuelle en utilisant le GPS et fournit des itinéraires en direction d’endroits intéressants en utilisant Apple Maps.
- sauvegardes : permet aux utilisateurs de sauvegarder leurs restaurants, attractions ou hôtels favoris et d’y avoir ensuite accès via un autre appareil Apple ou sur TripAdvisor.com.
- options de recherche utiles : donne la possibilité aux voyageurs d’ajuster leur plage de recherche par points d’intérêt entre 2, 8 et 16 kilomètres et par options de tri, tel que le classement des établissements en fonction de leur popularité ou de leur distance.

L’application de TripAdvisor pour Apple Watch sera disponible depuis l’App Store de l’Apple Watch à partir du 24 avril. L'appli pour iPhone est actuellement disponible sur l’App Store.