Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Turkish Airlines cherche 500 pilotes étrangers


Turkish Airlines a fortement développé son réseau ces dernières années avec pour principal objectif de concurrencer les compagnies du Golfe. Mais pour faire face à son expansion, le transporteur turc a besoin de pilotes et de PNC rapidement. Il va donc les chercher à l'étranger.



Turkish Airlines compte embaucher 500 pilotes étrangers et 2.000 PNC supplémentaires cette année afin de soutenir le développement de ses activités. Le PDG de la compagnie Temel Kotil a expliqué à l'agence de presse gouvernementale Anatolie: «Il faut au moins six ans à un copilote pour devenir pilote. Notre école et les autres écoles de Turquie nous permettent de pourvoir à nos besoins en copilotes mais il n'y a plus de pilotes disponibles en Turquie. Nous devons donc en embaucher à l'étranger».

Le réseau de la compagnie comprend actuellement 261 aéroports dans 107 pays. «Nous allons encore accroître la fréquence de nos vols et le nombre de nos destinations en 2015», a précisé le patron. Il a ensuite ajouté «Nous allons ajouter huit nouvelles destinations cette année». Le PDG de l'entreprise table sur une hausse de 16 % de passagers en 2015.