Turkish Airlines cherche 500 pilotes étrangers

87

Turkish Airlines a fortement développé son réseau ces dernières années avec pour principal objectif de concurrencer les compagnies du Golfe. Mais pour faire face à son expansion, le transporteur turc a besoin de pilotes et de PNC rapidement. Il va donc les chercher à l'étranger.

Turkish Airlines compte embaucher 500 pilotes étrangers et 2.000 PNC supplémentaires cette année afin de soutenir le développement de ses activités. Le PDG de la compagnie Temel Kotil a expliqué à l'agence de presse gouvernementale Anatolie: «Il faut au moins six ans à un copilote pour devenir pilote. Notre école et les autres écoles de Turquie nous permettent de pourvoir à nos besoins en copilotes mais il n'y a plus de pilotes disponibles en Turquie. Nous devons donc en embaucher à l'étranger».

Le réseau de la compagnie comprend actuellement 261 aéroports dans 107 pays. «Nous allons encore accroître la fréquence de nos vols et le nombre de nos destinations en 2015», a précisé le patron. Il a ensuite ajouté «Nous allons ajouter huit nouvelles destinations cette année». Le PDG de l'entreprise table sur une hausse de 16 % de passagers en 2015.