Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Twin Jet prend du poids en rachetant Hex'Air


Le Groupe Fleet Management Airways (FMA), actionnaire majoritaire de Twin Jet, a racheté la Compagnie Hex’Air. La compagnie comptera ainsi 12 avions et plus de 100 collaborateurs. Le montant de cette opération n'a pas été indiqué.



Beech 1900 Twin Jet DR A.Boubetra
Beech 1900 Twin Jet DR A.Boubetra
Hex’Air une compagnie aérienne française créée il y a 25 ans. Elle dispose de 2 Beechcraft 1900 D Airliner. L'un est affecté à l’opération de la ligne Le Puy-en-Velay - Paris Orly tandis que le second est exploité pour des vols charter.
 
Twin Jet explique dans un communiqué daté du 7 septembre 2016 que "Dans un contexte de marché concurrentiel, cette opération de croissance externe permet au Groupe FMA de consolider avec Twin Jet et Hex’Air, sa position d’actionnaire du plus gros opérateur européen d’avions de type Beechcraft 1900D Airliner". Le nouvel ensemble sera ainsi doté d’une flotte de 12 appareils couvrant un réseau de 15 destinations.
 
L'entreprise ajoute que "La fusion des deux compagnies, outre le maintien du personnel, créera une synergie industrielle dont les principaux effets se retrouveront dans l’optimisation de nos performances et dans la mise en place des investissements nécessaires pour l’avenir afin de maintenir une qualité d’exploitation au plus haut niveau sécuritaire. Notre capacité de production sera également augmentée, tout comme notre capacité de négociation, ce qui est d’ailleurs nécessaire dans ce monde de géants... Notre objectif de développement et de maintien de l’emploi français sera également atteint, ce qui fait un peu la fierté de notre compagnie".

Twin Jet vise un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2016.