Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 3 Février 2014

US Airways commence à prendre les couleurs d’American



Les voyageurs d’affaires ont pu découvrir le premier appareil d’US Airways repeint aux couleurs d’American Airlines, le 30 janvier 2014. L’A319 immatriculé N700UW a inauguré sa nouvelle livrée en effectuant le vol 2060 entre Charlotte et l’aéroport de New York-LaGuardia.



Ce relooking a nécessité 13 jours répartis en plusieurs étapes, du retrait de la peinture existante - grâce à un procédé d’exfoliation - au lavage de l’appareil, puis à l’application de plus de 300 litres de peinture spéciale et de vernis pour la faire briller. En janvier 2014, une majorité du personnel du groupe avait préféré la nouvelle livrée d’American à l’ancienne lors d’un sondage effectué après la fusion des deux compagnies.
Le transporteur va homogénéiser les couleurs de l’ensemble de sa flotte durant les prochaines années. Environ 640 appareils doivent être ainsi repeints. Les nouveaux avions commandés par American Airlines arboreront déjà la nouvelle livrée. Il en est de même pour ceux commandés par US Airways et livrés à partir du mois de juin. Plus de 275 avions devraient porter les nouvelles couleurs d’ici la fin du deuxième trimestre 2014.