Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


US Airways : la menace d'une grève se précise


Entre le 31 octobre et le 20 novembre 2012, les hôtesses et stewards d’US Airways étaient appelés par leur syndicat Association of Flight Attendants-CWA (AFA) à se prononcer sur la tenue d’une grève. 94 % d’entre eux ont voté pour. Ainsi, l’ombre d’une action sociale pèse sur la compagnie pour la fin de l’année.



US Airways : la menace d'une grève se précise
Selon la réglementation américaine, maintenant que les hôtesses d’US Airways se sont prononcées en faveur d’une grève, une période de 30 jours de «réflexion» doit être tenue avant toute manifestation. Ce qui pourrait permettre au syndicat d'organiser un arrêt de travail en pleine période des fêtes.
Le PNC a entamé cette démarche pour réclamer un contrat unique pour leur profession au sein de la compagnie. Depuis la fusion avec America West, le personnel cabine de chaque entité travaille toujours avec des accords salariaux différents. En effet, la direction n’est pas parvenue à s’entendre avec ses hôtesses et stewards sur les termes de ce contrat unique depuis le rapprochement des deux entreprises en 2005. Le dernier échec date de septembre dernier.