Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 8 Janvier 2014

USA - Canada : perturbations jusqu'à mercredi



Les compagnies aériennes s'attendent à voir leurs vols perturbés par le froid polaire jusqu'à jeudi aux Etats-Unis et au Canada. Il faudra ensuite résorber les retards et annulations pour repartir dans des programmes habituels.



Le froid perturbe toujours le trafic aérien au Canada et aux USA. Selon le site FlightAware.com qui surveille le trafic aérien, plus de 2.900 vols ont été annulés mardi (contre 4.600 lundi) et 1.950 autres retardés aux Etats-Unis. A l'aéroport de Chicago, le plus touché, 383 vols, soit 31% du trafic, ont été annulés. Au total ce mardi, Southwest a annulé 309 vols et United Continental 117. American Airlines et sa filiale American Eagle ont annoncé 500 annulations. Air Canada a informé ses usagers que les vols en provenance ou à destination de 15 aéroports canadiens ou du nord-est des Etats-Unis étaient sujets à des annulations ou des retards, peut-être jusqu'à jeudi.
La vague de froid a semble t-il connu son pic lundi avec un record de froid centenaire battu à Central Park au coeur de New York à pareille date, -16° Celsius. Les autres grandes villes du nord-est des Etats-Unis sont dans le même registre: -20°C à Chicago, -21°C à Detroit, -17°C à Pittsburgh et -9°C à Boston. Les rafales de vent rendent le ressenti encore plus glacial. Dans le Sud, où les américains se réfugient généralement pour la douceur en hiver, le mercure est descendu à -14° à Atlanta, température la plus froide depuis 44 ans. Dans le nord de la Floride, les thermomètres sont brièvement passés sous le zéro.