Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 1 Juillet 2013

USA : l'ESTA va t-elle augmenter ?



Comment faire face à la baisse budgétaire de la TSA, en charge des contrôles aéroportuaires aux points d'entrée sur le territoire américain et assumer l'augmentation du nombre de visiteurs aux Etats Unis ? Une quadrature du cercle qui aurait trouvé un début de solution.



USA : l'ESTA va t-elle augmenter ?
A cette question, plusieurs sénateurs républicains proposent désormais une réponse simple : la hausse du tarif de l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization) qui passerait alors de 14 à 20 $. Une augmentation qui ne concernerait pas les déplacements professionnels déclarés comme tels ou les propriétaires d'un passeport avec un visa "business" (B1).
Simple proposition pour l'heure, l'idée aurait séduit l'administration américaine qui pourrait demander au gouvernement de proposer cette hausse à l'occasion du vote du prochain budget. Les professionnels américains du tourisme sont fortement opposés à cette idée qui, selon eux, pénaliseraient le tourisme. Réponse en décembre prochain.




1.Posté par E Dantes le 10/07/2013 13:09
au lieu d'augmenter le prix de l'Esta, qui au passage ne sert pas à grand chose vu que la TSA repose toutes les questions et saisie de nouveau les informations qui y figurent, à l'arrivée aux US, il vaudrait mieux virer ces agents de sécurité obèses, désagréables et particulièrement lents, par des personnes beaucoup plus vives et réactives. le temps d'attente aux contrôles de sécurité en sera surement réduit... dernier voyage à Miami, 4 heures entre la sortie de l'avion et la sortie de l'aéroport... et encore j'ai eu de la chance, un de mes collègues (qui s'appelle Karim) a été retenu 8 heures... la TSA lui a demandé des heures durant s'il avait suivi un stage d'entraiement en Afghanistan... Ah ces ricains... ils n'ont pas inventé l'eau chaude!!