Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 12 Juin 2016

USA, la Chambre des Représentants veut accélérer les contrôles dans les aéroports américains



C’est à nouveau un point noir dans les aéroports : les contrôles de sécurité sont de plus en plus longs, tout comme les formalités d’immigration dans 5 des plus grands aéroports américains : Atlanta, Dallas, Chicago, New York et Miami. Pour résoudre le problème, les élus américains viennent d’adopter un projet de loi visant à déterminer les besoins minimum par plateformes.



Pour John Katko, président du sous-comité Homeland Security qui supervise la TSA, "Les délais d’attente deviennent inacceptable dans les aéroports américains " et d’ajouter "Ils pénalisent notre image, la compétitivité de notre pays et mettent en péril des déplacements ". Le texte de loi adopté va permettre aux compagnies aériennes et aux aéroports de déterminer leurs besoins exacts en personnel et ce, en fonction des horaires des vols mais aussi des destinations (sensibles ou non).

Ce nouveau texte conforte celui qui a été voté le 26 mai dernier sur "l’optimisation et l’efficacité des points de sureté", devrait permettre au gouvernement de débloquer de nouveaux budgets pour faire face à la hausse du nombre de passagers constatée depuis deux ans. L’US travel Association ainsi que la Business Traveller Association soulignent "l’intelligence de cette loi et son apport au développement du voyage aux USA et dans le Monde ". Roger Dow de l’Us Travel Association précise cependant qu’il "ne faudra pas se faire rattraper par la réalité du terrain et anticiper la hausse régulière de voyageurs associée aux attentes sécuritaires de tous".