USA: les passagers invités à se plaindre sur le net des files d’attentes aux contrôles

104

Les aéroports et compagnies américaines ne cachent pas leurs mécontentements envers la TSA, agence chargée de la sécurité des transports aux USA. Ils ont multiplié les déclarations et les lettres ouvertes pour se plaindre de l'allongement des temps d'attente aux contrôles des frontières. Et l'association représentant les transporteurs aériens d'Outre Atlantique, A4A, invite maintenant les passagers à faire part aussi de leur exaspération sur internet

Airlines for America a lancé un site baptisé ihatethewait.com. L'association des compagnies américaines invite les passagers à faire part à la TSA de leur agacement face aux longues files d'attente, de plus en plus fréquemment observées aux contrôles des aéroports. Cette plate-forme leur permet d'adresser des tweets mécontents à l'agence chargée de la sécurité des transports ou encore de partager des photos des queues interminables sur Instagram.

Depuis plusieurs semaines, les acteurs du secteur interpellent les autorités sur ce problème préoccupant à l'approche de la haute saison. Avec cette nouvelle démarche impliquant le grand public, ils espèrent convaincre le Congrès d'agir rapidement. La semaine dernière, la TSA a demandé aux élus des fonds supplémentaires pour engager et former plus de personnel, et ainsi mieux gérer l'affluence estivale.