Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un avion IndiGo dérouté à cause de 3 lingots


Après la découverte d’un étrange paquet caché dans les toilettes, l’équipage du vol Indigo Singapour – Chennai du 13 février a décidé d’atterrir en urgence à Kuala Lumpur. Mais ce que le personnel craignait être une bombe, serait en fait trois lingots d’or.



A son arrivée sur les pistes malaisiennes, l’avion était attendu par les pompiers. La centaine de passagers présents à bord a été rapidement débarquée. Les recherches ont permis de découvrir l’objet suspect. «Ce n’est pas chimique. Ce sont des barres de couleur or emballées dans un vêtement», a expliqué un responsable de l’équipe de secours. Des tests sont actuellement menés pour déterminer si ces ligot d’un poids total de moins d’un kilo sont bien en or. Les interrogatoires n’ont pas permis d’identifier le propriétaire parmi les passagers et l’équipage. Une enquête a donc été ouverte par les autorités malaisiennes. L’appareil d’IndiGo a pu redécoller plus tard dans la journée.
Depuis la hausse du prix de l’or en Inde, le trafic autour du métal doré a pris beaucoup d’ampleur. Des lingots importés illégalement sont régulièrement retrouvés dans les avions ou les aéroports indiens.