Un nouveau DG chez Ocean

253

Olivier Picard rejoint le spécialiste de la gestion de flottes et de la géolocalisation de véhicules Ocean en tant que Directeur Général. Il est chargé de poursuivre le développement de l’entreprise au sein du groupe Orange, suite à son rachat en avril 2015.

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Tours en 1990, cursus complété d’une orientation internationale au sein du programme MBA à l’Université d’Indiana, Olivier Picard intègre ensuite la Direction Financière d’Otis France comme chef de projet et se spécialise dès 1992 dans l’analyse financière, particulièrement dans les opérations de fusion-acquisition, puis dans le contrôle de gestion opérationnel.

En 1999, Olivier Picard rejoint la société informatique Unilog pour réorganiser la Direction Administrative et Financière. En tant que Directeur Général adjoint Finance, il pilote plus tard de nombreuses missions d’organisation du groupe, parmi lesquelles la convergence des processus administratifs d’Unilog et de LogicaCMG, nouvel actionnaire.

Orange Business Services (OBS) lui confie en 2011 le poste de Directeur Financier d’un groupe de filiales informatiques, dont certaines dédiées aux activités de gestion de flottes automobile. Il est ensuite nommé Directeur de programmes pour Orange Business Services où il appréhende les différentes activités de la division du Groupe par la responsabilité qu’il prendra sur plusieurs projets.

Le nouveau Directeur Général déclare "Orange a vu dans Ocean des atouts solides, tels que la fiabilité de sa plate-forme, des offres adaptées aux métiers de ses clients, une équipe de R&D et un service client hautement performants et totalement internalisés. Rapprocher les expertises d’Orange et d’Ocean dans une même stratégie en conservant ces fondamentaux est un gage d’excellence pour ce nouveau leader français, et de qualité pour tous ses clients. Je suis fier de me voir confier cette mission". Il voit également plus loin,"De nouveaux axes de développement et de nouvelles offres sont actuellement en construction, dans le domaine de l’Internet Of Things (IoT) mais également à destination de l’international"