Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un nouveau terminal à l'aéroport de Médine (Arabie saoudite)


Les voyageurs d'affaires en déplacement professionnel à Médine vont découvrir un nouveau terminal à leur arrivée à l'Aéroport international Prince Mohammad Bin Abdulaziz. Il s'agit du premier aéroport privé d'Arabie Saoudite.



Le nouveau terminal de l'aéroport de Médine confère un statut international à la plate-forme et propose 156 940m² répartis sur 3 étages. Il dispose de 16 ponts d'embarquement et 20 aires de stationnement. La piste a été élargie et agrandie afin d'avoir la capacité d’accueillir des A380 et d'assurer des mouvements aériens rapides.

L’installation, en rénovation depuis 2011, a nécessité un investissement d'un milliard de dollars. Le maître d’œuvre des travaux Tibah Airports Development – consortium composé de TAV Aéroports et des sociétés saoudienne al-Rajhi et Saudi Oger – précise qu'il s'agit du "premier partenariat entre les secteurs public et privé dans les aéroports en Arabie saoudite". Le gestionnaire du tarmac vise à augmenter la capacité annuelle à 16 millions de voyageurs (contre 5,7 millions l'année dernière).

Les autorités aériennes saoudiennes envisage également de céder l'exploitation des aéroports de Djeddah et de Riyad.