Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un passager poursuit British Airways pour avoir atterri aux Caraïbes au lieu de l'Espagne


Il faut être extrêmement vigilant lors d'une réservation, même lorsqu'on passe par des professionnels. La moindre petite erreur peut compromettre radicalement son voyage! Un dentiste américain qui avait fait appel au service de réservation de British Airways pour préparer ses vacances, a atterri à l’île Grenade au lieu de Grenade en Espagne. Le passager poursuit la compagnie.



Pour leurs premières vacances depuis 2 ans, Edward Gamson et sa compagne avaient décidé de découvrir le palais espagnol de l’Alhambra à Grenade. Munis de leurs e-billets, les deux américains ont donc pris place sur un vol de British Airways à Londres Heathrow. Peu après le décollage, les deux passagers se sont inquiétés en voyant sur leurs écrans individuels que l'avion prenait la direction de l'ouest. Ils ont alors compris que l'appareil n'allait pas à Granada (nom anglophone de la ville espagnole de Grenade) mais à Grenada (nom anglophone de l’île Grenade dans les Caraïbes). Le voyageur, mécontent d'avoir atterri à plus de 6000 km de sa destination, a décidé de poursuivre la compagnie. N'ayant pas obtenu le remboursement de ses billets First auprès du service client, il réclame 34 000 dollars de dommages et intérêts. Il assure avoir bien précisé à l'agent de voyage lors de la réservation qu'il voulait aller à Grenade en Espagne et non dans les Caraïbes. Il ajoute que les billets électroniques indiquaient seulement Grenada sans préciser le pays ou le code de l'aéroport, ce qui ne lui a pas permis de voir l'erreur de lui même. Le passager a expliqué à Independent «Pourquoi diable voudrais-je aller à l'Ile Grenade si mon vol retour part de Lisbonne ?».
Edward Gamson n'est pas le 1er passager British Airways à connaître cette mésaventure. Une autre cliente de la compagnie avait découvert les plages des Caraïbes au lieu du palais de l'Alhambra en octobre dernier.