Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 25 Mai 2014

Un préfet en charge de la Sûreté d'Air France


Gilles Leclair a été nommé Directeur de la Sûreté d'Air France. Il occupera son poste à compter du 1er juillet 2014 et sera rattaché à Frédéric Gagey, Président-directeur général d'Air France. Il succède à Charles Yvinec.



Le Directeur de la Sûreté veille à la sûreté des opérations dans tous les pays où Air France opère et s'assure du bon respect de l'ensemble des procédures de sûreté par tous les collaborateurs et sous-traitants de l'entreprise.

Agé de 61 ans, Gilles Leclair est titulaire d’un DESS de Droit Public et d’une Maîtrise en Droit. Préfet, actuellement chargé de la coordination des forces de sécurité en Guadeloupe, il a ‎fait toute sa carrière au ministère de l'Intérieur où il a exercé de nombreuses responsabilités. Il était depuis octobre 2011 Préfet hors cadre, chargé de mission auprès du Ministre de l’Intérieur, auteur à ce titre d'un rapport sur l'impact des nouvelles technologies de l'information et de la communication sur la sécurité et d'un rapport sur la lutte contre la drogue. Il était également Président du Conseil d’administration de l’Institut National de Police Scientifique.
De 2008 à 2011, Gilles Leclair a occupé successivement les postes de coordonnateur des services de sécurité intérieure auprès des deux préfets de Corse du Sud et de Haute Corse, Préfet chargé d’une mission de service public puis Préfet délégué pour la sécurité et la défense de la zone Sud, Marseille. Auparavant, il a exercé les fonctions de Sous-directeur de la Lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière et Sous-directeur des Affaires Criminelles à la direction centrale de la Police Judiciaire. Il a également été Chef de l’unité de coordination de la Lutte anti-terroriste à la direction générale de la Police Nationale.
Précédemment, il a occupé différents postes au sein de la direction centrale de la Police Judiciaire, d’Europol et de la direction centrale des Renseignements Généraux. Gilles Leclair est également Officier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.