Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 1 Février 2012

Un site au secours des voyageurs d'affaires sur Londres pendant les Jeux



Les jeux Olympiques et ses millions de spectateurs vont prendre d’assaut les rues de Londres. Un rendez-vous mondial qui risque de perturber fortement les transports en commun. Mais les voyageurs d’affaires auront la possibilité d'esquiver les difficultés avec l’aide d’un site Internet qui indique les stations à éviter au jour le jour pendant la manifestation.



Un site au secours des voyageurs d'affaires sur Londres pendant les Jeux
Du 27 juillet au 12 août 2012, l’Angleterre va accueillir les Jeux Olympiques d’été. Et donc 14 000 athlètes, 7000 techniciens et 11 millions de spectateurs. Cela fait du monde! Les allergiques aux événements sportifs et les agoraphobes ont plutôt intérêt à se tenir éloignés de Londres. Mais l’on ne choisit pas toujours quand le business nous appellent. Les voyageurs d’affaires qui devront se rendre à Londres à cette époque peuvent tout de même compter sur une arme pour éviter la foule et les métros bondés. Les transports anglais dont TfL et le comité organisateur des Jeux LOCOG ont mis en ligne le site www.getaheadofthegames.com. Il permet aux passagers de voir au jour le jour quelles seront les stations au trafic le plus chargé. Elles sont répertoriées en trois catégories “exceptionally busy”, “busier than usual” ou “restricted operations”. Plusieurs conseils sont également proposés pour se déplacer plus facilement dans Londres à cette époque, comme par exemple prendre les navettes de la Tamise. Moins empruntées selon les estimations, elles permettront aussi de profiter de la beauté de la ville. Une rubrique dédiée aux businessmen permet également de déterminer si son lieu de rendez-vous se trouve dans un quartier qui subira l’influence des Jeux.
Afin d'empêcher la saturation, les services du métro et des trains vont être avancés le matin et prolongés le soir d’une heure par rapport à la semaine. Le nombre de rames va être également augmenté en soirée sur les lignes Jubilee, Central et District lines. Et si malgré tout cela, le voyageur d’affaires se retrouve coincé dans le métro, il pourra toujours consulter ses mails ou envoyer le compte-rendu de sa réunion avec son Smartphone ou son portable puisque la TfL va installer le Wifi dans120 stations d’ici l’été.