Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 11 Mai 2014

Un train entre la Chine et les USA ?


La Chine travaille actuellement sur un projet qui permettrait aux voyageurs d’affaires phobiques de l’avion de relier la Chine aux USA grâce à un train à grande vitesse. Selon le Beijing Times, la ligne aurait une longueur de 13 000 kilomètres et passerait par le détroit de Béring.



Si le projet «China-Russia plus America» voit le jour, les voyageurs d’affaires pourront relier la Chine aux États–Unis en train en 2 jours. La rame dont la vitesse moyenne serait de 350km/h passerait par le nord-est de la Chine et la Sibérie. Elle atteindrait ensuite l’Amérique du Nord en franchissant le détroit de Béring grâce à un tunnel de 200km. La ligne se poursuivrait alors vers l’Alaska, le Canada puis les USA.
Wang Mengshu, un expert ferroviaire qui travaille pour l’Académie d’ingénierie chinoise, a confié à la presse chinoise «Nous sommes actuellement en discussions, la Russie y pense déjà depuis de nombreuses années». Il n’a pas indiqué si les USA et le Canada participaient à ces échanges.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.