Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 6 Juin 2010

Une application pour téléphoner en low-cost à l'étranger



Avec Mobile Globe, les voyageurs peuvent appeler vers et depuis le monde entier à petits prix sur la VOIP depuis un téléphone mobile, grâce à une application gratuite.



Après inscription préalable sur le site www.MobileGlobe.com ou www.mobileglobe.com/pro si vous êtes une entreprise (un gestionnaire de compte prendra en charge des entreprises de plus de 100 salariés), vous recevez un message par SMS. Une fois que vous en confirmez la réception, une application Mobile Globe est téléchargée sur votre téléphone portable.

Dès lors, pour tous vos appels, sélectionnez directement le numéro de votre correspondant dans votre répertoire, le logiciel intelligent de Mobile Globe reconnaîtra et gérera systématiquement les appels internationaux.

Si l’appel est international, l’application le transforme automatiquement en appel local et achemine l’appel à prix réduit. Si l’appel est national, MobileGlobe laissera l’acheminement se faire par l’opérateur national. Si l’appel est effectué depuis l’étranger donc en «roaming», l’application le prendra systématiquement en charge, le transformant en un appel reçu et l’acheminant à prix réduit. Mobile Globe facture chaque mois, et les appels sont facturés à la seconde.

Exemple : Tarifs pratiqués pour des appels émis de la France vers les USA pour les professionnels (tarifs entreprises) : 0,05 € la minute.