Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 28 Août 2012

Une application rembourse les vols retardés ou annulés



Retardé, sur-réservé ou annulé… Les voyageurs d’affaires ont parfois la malchance de ne pouvoir prendre leur vol. Mais leur smarthphone peut maintenant leur éviter l'une des fastidieuses tâches qui découlent de cette mésaventure : la procédure de remboursement.



Une application rembourse les vols retardés ou annulés
Grâce à refund.me, les voyageurs d’affaires peuvent vérifier immédiatement s’ils sont éligibles ou non à un remboursement en cas de problème avec leur avion. Il suffit de saisir le numéro de vol et en seulement quelques pressions du doigt, on sait quelle somme pourrait être remboursée. Le formulaire de réclamation, qu’il est possible de remplir immédiatement et signer en ligne, peut être transmis à la compagnie aérienne directement.
Les passagers qui n'ont pas de smarphone, sont en mesure d'effectuer cette même procédure via le site web www.refund.me. Il est permis de vérifier et d'émettre une réclamation pour un vol datant de 3 ans !
L’application est téléchargeable en anglais et en allemand. Elle est gratuite pour les détenteurs d'un appareil iPhone sur itunes. Elle sera bientôt disponible sur Android, Windows et Blackberry.