Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 23 Février 2012

Une ardoise de 10,5 millions d'euros pour le bruit à l'aéroport de Bruxelles


Une centaine de compagnies aériennes, condamnées pour nuisances sonores à Zaventem, ne se sont pas acquittées de leur contravention. L’ardoise auprès de la Région bruxelloise est ainsi d’environ 10,5 millions d'euros selon le journal De Morgen.



Une ardoise de 10,5 millions d'euros pour le bruit à l'aéroport de Bruxelles
A l’aéroport de Bruxelles, une centaine de compagnies contrevenantes n’ont toujours pas payé leurs amendes pour nuisances sonores établies par l'Institut bruxellois pour la gestion de l'environnement (IBGE) entre 2000 et 2011. Lorsqu’un transporteur refuse de les payer, le dossier est envoyé au bureau du ministre bruxellois des Finances qui se charge ensuite des relances : lettres recommandées, rappels ou huissier. Un long processus. Au 24 janvier 2012, 406 amendes étaient encore non payées pour un montant total de 10.423.738 euros. Elles vont de quelques centaines à plusieurs millions d’euros. Ainsi deux sociétés doivent encore plus de deux millions d'euros et quatre doivent verser au moins 500 000 d'euros. Face à la situation Guy Vanhengel, ministre bruxellois des Finances, va proposer à son gouvernement de débuter une procédure de contrainte pour plusieurs mauvais payeurs.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.