Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 13 Octobre 2013

Une étude sur les usages et les tendances de l'emailing en 2013 (avec infographie)



C’est la septième édition d’une étude lancée par la Commission E-Marketing du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD). L’EMA - E-mail Marketing Attitude, questionne les internautes français sur leur attitude par rapport à l’e-mail. Réalisé par Bisnode, souligne l’importance de la communication online.



L'e-mail est un canal maintenant banalisé et consulté en continue par 97% des internautes avec des modalités et appareils de lecture privilégiés qui varie suivant l'heure de consultation. Cette diversité des supports de consultation, notamment sur mobile et tablette utilisé par plus de 30 % des internautes, rend à terme quasi obligatoire les techniques d'adaptation des emails (email responsive ou adaptatif).

Enfin l'email est l'identifiant numérique incontournable pour fidéliser pour deux raisons :
• « L'adresse e-mail est pérenne : plus de 75 % des internautes possèdent une adresse principale et 63 % la possède depuis plus de 5 ans.
• L'e-mail est à 46 % le canal de prédilection pour suivre l'actualité d'une marque, devant le site web (32%), le papier (10%) ; le mobile et les réseaux sociaux (8%) ces deux derniers étant en forte progression »,

Une étude sur les usages et les tendances de l'emailing en 2013 (avec infographie)