Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 22 Novembre 2016

Une liste noire des aéroports se prépare


Après la liste noire des compagnies aériennes, compagnies interdites en Europe pour des raisons de sécurité, Bruxelles envisage de créer une liste noire des aéroports qui n'offrent pas toutes les garanties de sécurité.



"Nous étudions actuellement une telle possibilité et nous réfléchissons avec les parties impliquées. La sécurité des aéroports est une priorité et l’UE veut assurer le plus haut niveau de sécurité pour ses passagers et ses citoyens. Les aéroports dans les pays du monde doivent suivre les standards internationaux de sûreté qui devraient idéalement être similaires à ceux de l’UE" a expliqué la Commissaire européenne aux transports, Violeta Bulc dans Business Traveller. Les compagnies européennes ou non européennes qui volent vers l'Europe n'auraient plus le droit de relier l'Europe à ces plateformes considérées comme dangereuses.

Un tel projet a déjà été envisagé à l'initiative de l'Allemagne dans les années 90 puis rejeté en 2010 par les ministres de l'intérieur pour des raisons hautement diplomatiques. La Commissaire européenne n'a pas annoncé de délai pour la création de cette future liste qui conduira de fait les voyageurs d'affaires à ne plus utiliser lesdits aéroports pour des raisons d'assurances.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.