Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une menace de grève plane sur British Airways


Les relations entre la direction de British Airways et les PNC se tendent au sujet d'un nouveau programme d'amélioration des performances. La section du syndicat Unite, British Airlines Stewards and Stewardesses Association (BASSA), organise un vote cette fin juillet sur le principe d'une grève.



Environ 8800 hôtesses et stewards de British Airways basés à Londres Heathrow sont appelés aux urnes du 21 juillet au 17 août 2016 pour dire s'ils souhaitent qu'une grève soit organisée afin de réclamer la suspension du nouveau programme de performance «Dashboard Performance Management».

Les employés craignent que ce programme d'amélioration continue ne permette à la direction de se séparer plus facilement des employés les plus anciens. Unite explique qu'avec ce programme «vous recevez continuellement des notes rouges, vertes ou oranges basées sur un score d'amélioration continue sans fin qui – nous pensons – deviendra éventuellement année après année impossible à atteindre».

British Airways assure de son côté que le programme d'amélioration des performances – utilisant entre autres les feedbacks des passagers - est similaire à ceux mis en place dans d'autres industries. Selon la compagnie, il a uniquement pour but de faire progresser les employés et de pouvoir féliciter ceux qui travaillent bien.