Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une nouvelle association dénonce la concurrence déloyale des compagnies du Golfe


En juin dernier, les PDG d'Air France-KLM, easyJet, International Airlines Group, Lufthansa et Ryanair s'étaient unis pour demander à Bruxelles la promotion d’un nouveau modèle stratégique européen pour le transport aérien afin de lutter contre les compagnies du Golfe. Et «Europeans for Fair Competition » (E4FC), une coalition de citoyens, de compagnies aériennes, d’associations et de syndicats de travailleurs en Europe vient de voir le jour.



Europeans for Fair Competition (E4FC) est une coalition d'Européens "concernés – salariés de l'aérien et leurs familles, voyageurs fréquents, voyageurs d'affaires et loisir et beaucoup d'autres – qui sont inquiets de voir comment des compagnies aériennes illégales de deux pays du moyen-orient distordent le marché en Europe et menacent les emplois de l'UE et l'économie de l'UE", explique le site de la nouvelle organisation. Son objectif principal est de dénoncer cette "situation de concurrence déloyale" créée par les gouvernements du Golfe (Emirats, Arabes Unis, Qatar) et leurs transporteurs. L'association appelle les gouvernements européens à renforcer les règles de l'aviation internationales afin assurer une concurrence saine dans le secteur.

L'organisation a reçu en particulier le soutien du SNPL France ALPA qui se félicite d’une telle initiative, ainsi que de l'UNAC.