Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une nouvelle compagnie aérienne française d’ici 18 mois?


Selon nos confrères de Flight Global, la nouvelle compagnie aérienne française Air2 devrait voir le jour d’ici à 18 mois. Pour son fondateur, Bruno Bouault, interrogé dans le cadre de la conférence Routes Europe à Cracovie, "le premier travail est de trouver deux avions de 140 à 160 places".



Pour la jeune startup Air2 (dont le nom a été déposé en 2006), l’idéal serait de mettre en place des A319. Une douzaine d’avions sont prévus pour assurer dans un premier temps des vols domestiques. "Un marché sous développé", estime le fondateur qui n’a pas cependant détaillé à nos confrères sa stratégie de développement en France.

 

Si Air2 veut avant tout opérer des lignes domestiques, transversales entre autres, dans l’Hexagone, la compagnie cherchera également très vite une base européenne pour se développer. Un programme ambitieux à 3 ans qui laisse sceptiques les experts qui attendent de voir le premier avion aux couleurs du transporteur.


Le projet, qui est pour certain « un serpent de mer », pourrait pourtant prendre corps ces prochaines semaines si les capitaux sont confirmés par les investisseurs. Il reste à savoir où se positionnera la compagnie et quels slots elle trouvera sur le marché si elle veut se positionner dans des aéroports tels qu'Orly ou Marseille.