Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une nouvelle compagnie dans le ciel chinois


HNA Group, maison-mère de Hainan Airlines, a lancé une nouvelle compagnie aérienne, le 13 février. GX Airlines, installée dans la région de Guangxi, est basée sur l'aéroport de Nanning.



GX Airlines a pris son envol le 13 février 2015 en reliant Nanning à Haikou, la capitale de la province de Hainan. La nouvelle compagnie, a été créée dans le cadre d'un partenariat entre Tianjin Airlines, filiale HNA Group, et Guangxi Beibu Gulf Investment Group. Tianjin Airlines a fourni trois Embraer E190 et des équipages à cette entreprise dont elle détient 70 % des parts.
Suivant le lancement de Nanning – Haikou, le nouveau transporteur va dans un premier temps ouvrir des routes domestiques. Il prévoit ensuite de mettre le cap vers Hong Kong, Macao, Taïwan et des destinations d'Asie du Sud-Est et Nord-Est.

HNA Group (10 compagnies dont Hainan Airlines, Tianjin Airlines, Deer Jet, Lucky Air, Capital Airlines, West Air, Fuzhou Airlines, Urumqi Air, Yangtze River Express ou Aigle Azur) planche d'ores et déjà sur une nouvelle filiale. Il souhaite encore s'étendre dans la région de Guangxi avec le lancement de Guilin Airlines qui sera basée Guilin.