Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 25 Février 2014

Une nouvelle compagnie française «tout business» veut voler vers New York



Après l’Avion, revendue à British Airways qui l’a rebaptisée OpenSkies, voici un nouveau projet proche de celui initié par Marc Rochet en 2007. Annoncé par le site CH Aviation, Dreamjet est une nouvelle compagnie qui veut voler de Paris vers New York en «tout business» d’ici à la fin de cette année.



Comme pour l’Avion, le choix du 757-200 a été fait en raison de ses capacités techniques et d’une bonne adaptabilité de la cabine. Concrètement, il n’y aurait qu’une seule classe à bord même si, à ce jour, aucune décision définitive n’aurait été prise quant à l’aménagement de l'appareil.

Le Président de la nouvelle compagnie est loin d’être un inconnu: Frantz Yvelin a été l’un des fondateurs du projet « l’Avion » avec son DG (Peter Lüthi). Michel Scheller et Charles Beigbeder seront au conseil de surveillance de l’entreprise. Selon nos informations, la nouvelle compagnie devrait proposer un vol quotidien vers New York au départ de Roissy. Le choix du siège et les tarifs n’ont pas encore été définis même si, selon nos sources, le prix d’appel devrait être compétitif.