Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une nouvelle livrée pour CityJet


Rachetée à Air France en 2014, la nouvelle CityJet a présenté ce vendredi 4 septembre sa nouvelle livrée à Dublin, siège de la compagnie. Et fourmille de projets.



Le nouveau logo de la compagnie CityJet symbolise tout le changement dans la continuité qui a présidé à son positionnement depuis son rachat par le groupe allemand Intro Aviation à Air France en 2014 : le logo reste bleu et gris beige mais avec un déplacement pour la virgule rouge. Pas sûr que les voyageurs d’affaires note cette modification ni les deux bandes grise et rouge, qui strient désormais le fuselage. La compagnie signale que ce sont ses salariés (ils sont 500 sur ses trois bases de Swords, Londres City Airport et Paris) qui en ont fait le choix. Les uniformes des salariés ainsi que les menus à bord vont également être repensés.

Plus intéressant, les projets de développement de la compagnie : elle négocie actuellement un contrat de 270 millions de dollars pour renouveler 15 de ses Avro RJ85. Sans préciser auprès de quel constructeur, mais en spécifiant que Falko serait le leaser.
Par ailleurs et par la voix de son patron Pat Byrne, la compagnie annonce qu’elle souhaite réaliser 60% de son activité en affrètement mais qu’elle compte effectuer 40% de ses vols en lignes régulières entre l’Irlande, la Grande Bretagne et l’Europe. Actuellement, 70% de son trafic est réalisé entre Londres et le continent. La compagnie compte transporter 2 millions de passagers au total cette année. A noter que son centre d’appel va être rapatrié de l’ile Maurice à Dublin, provoquant la création de 15 emplois en Irlande.