Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 28 Mai 2015

Une nouvelle zone hôtelière à Roissypole pour 2018


Les voyageurs d'affaires devant séjourner à proximité de Paris CDG auront l'embarras du choix en 2018. Aéroports de Paris a signé des promesses de baux à construction pour implanter dans le quartier de Roissypole, au cœur de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, un complexe hôtelier Aloft & Element by Westin géré par un franchisé de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, ainsi qu'un hôtel Innside qui sera exploité par le groupe hotelier espagnol Meliá.



© David Monniaux
© David Monniaux
Le complexe Aloft & Element comptera 14 200 m². Conçu par les architectes de l’agence Manuelle Gautrand Architecture, il se compose d'un hôtel et d'une résidence hôtelière. Il comprendra 315 chambres 4 étoiles (dont une centaine équipée d'une kitchenette), un restaurant, un bar, un espace fitness et une cinquantaine de places de parking en sous-sol.

En outre, l'enseigne Innside fera son arrivée sur le sol français. Exploité par le groupe espagnol Meliá, l'hôtel de 11 300 m² disposera de 266 chambres 4 étoiles, d'un bar-restaurant de 430 m² avec terrasse, d'un espace fitness, de 65 places de parking et de nombreuses salles de séminaires offrant une vue imprenable sur les pistes de Paris-Charles de Gaulle.

Ces deux nouveaux complexes hôteliers seront construits simultanément avec un hôtel Holiday Inn Express de 305 chambres 3 étoiles (soit environ 10 000 m²). Les travaux d'aménagement du secteur qui accueillera ces trois édifices hôteliers doivent débuter courant 2015, pour une livraison des bâtiments prévue début 2018.

Ces projets participent au déploiement du quartier d'affaires Roissypole sur sa partie Ouest. Le site de Roissypole, qui accueillera notamment le futur siège social d'Aéroports de Paris, offre aujourd'hui plus de 300 000 m² de bureaux, hôtels, commerces et services. Situé au cœur de l'aéroport et à proximité du terminal 1, il est accessible via le CDGVAL qui dessert tous les terminaux, ainsi que les gares RER et TGV de l'aéroport.

En cumulant la capacité hôtelière actuelle (2 200 chambres), les établissements en cours de construction sur Roissypole Est (612 chambres) et ces nouvelles signatures, la plate-forme de Roissy devrait disposer d'environ 3 700 chambres à l'horizon 2018.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.