Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Vendredi 8 Février 2013

Une pétition pour ralentir la ville à 30 km/h


La circulation en ville est actuellement limitée à 50 km/h, ralentie à 30 km/h autour des lieux dangereux comme les crèches ou les écoles. Une pétition est officiellement lancée ce vendredi 8 février à travers toute l'Europe pour imposer les 30 km/h partout.



Une pétition pour ralentir la ville à 30 km/h
Cette campagne s'intitule : "Une ville à 30 km/h plus sûre, plus agréable à vivre. Signez !". L'objectif du collectif qui la lance - il regroupe "Les Droits des Piétons", la FNAUT, "Auto-Partage" ou encore la Fédération des Usagers de la Bicyclette - est de réclamer que la vitesse en ville soit abaissée de 50 km/h à 30 km/h au nom de la sécurité routière. Cette opération est menée dans le cadre d’une Initiative Citoyenne Européenne (ICE) portée par des associations de sept pays de l’Union. L'objectif est d'atteindre un million de signatures en faveur de cette ICE, déposé le 13 novembre 2012 auprès de la Commission européenne, pour demander la préconisation d’une nouvelle vitesse de référence en ville et dans les quartiers résidentiels : en l’occurrence, 30 km/h, le 50 km/h n’étant plus conservé que pour les axes de transit.
Le site qui centralise les signatures se trouve ici
Notez




1.Posté par GS93 le 08/02/2013 09:33
Sur quelle planète vivent donc les porteurs de cette initiative ?
je suis allé sur leur site ... déjà c'est très étonnant que certaines rubriques ne soient renseignées , telle que "qui est derrière l'ICE" .Enfin des arguments sont fallacieux tels que : plus d'autonomie pour les enfants ... si nous devons accompagner les enfants à l'école, ce n'est pas a cause des voitures mais a cause de l'insécurité (racket, agressions, ....).
Comment la limitation a 30 serait elle respectée alors que le 50 et les feux de signalisation ne le sont pas. Il faudrait peut être commencer par apprendre aux conducteurs a conduire, à respecter les règles et à respect l'espace de chacun (les voitures qui roulent ou stationnent sur les pistes cyclables ou espaces tram !). Il faudrait peut être considérer que le permis de conduire n'est pas un droit mais la validation d'une aptitude, et que de ce fait il soit assujetti à un reel contrôle d'aptitude lors de sa délivrance puis périodiquement.
Sinon, il faut considérer que tout objet en mouvement est un danger et proner par conséquent la VITESSE ZERO !

2.Posté par ville trente le 09/02/2013 20:19
inutile de crier à l'apocalypse, il y a déjà un certain nombre de villes françaises qui sont à 30 et cela se passe très bien !

voir les détails sur www.ville30.org

3.Posté par md62 le 13/02/2013 17:40
pour casser une bonne fois pour toute l'image de la voiture.
étape suivante: voiture en dehors du centre ville
ras le bol des bagnoles, vive le vélo, comme aux pays bas !



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.