Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une zone sans enfant sur Air Asia X et Thai Airways


Les enfants semblent décidément la bête noire des voyageurs. Après Malaysia Airlines et les hôtels, Air Asia X et Thai AIrways se préparent à mettre en place une «Quiet Zone» en février 2013. Les passagers de moins de 12 ans y seront interdits.



Pour Air Asia X, cette zone sans petit voisin de siège bruyant et chahuteur sera située entre les rangs 7 et 14 du A330 d’Air Asia X, juste derrière les fauteuils Premium. Pour profiter de cette ambiance calme et aux lumières douces, les passagers n'ont pas à débourser plus que pour le simple choix de leur siège, payant : 35 RM (Ringgit Malaisien) pour un siège Eco et 110 RM pour un Hot Seat (plus d’espace pour les jambes et embarquement prioritaire). La Quiet Zone est disponible à la pré-réservation pour les vols programmés à partir de février 2013.Mais les voyageurs d'affaires ne pourront pas découvrir ce service au départ d'Europe puisque la compagnie a renoncé à ses dessertes de Paris et Londres en mars 2012.

Pour Thai Airways qui vient de présenter son A380 à la presse, ce sont les premiers rangs de la rangée 75 qui seront interdits aux bébés. La compagnie a aménagé le pont supérieur de son appareil pour créer une zone "baby free". Pour la Thai, l'A380 qui desservira Paris sera équipé de cette zone de tranquillité.