Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 27 Septembre 2012

Une zone sans enfant sur Air Asia X et Thai Airways



Les enfants semblent décidément la bête noire des voyageurs. Après Malaysia Airlines et les hôtels, Air Asia X et Thai AIrways se préparent à mettre en place une «Quiet Zone» en février 2013. Les passagers de moins de 12 ans y seront interdits.



Pour Air Asia X, cette zone sans petit voisin de siège bruyant et chahuteur sera située entre les rangs 7 et 14 du A330 d’Air Asia X, juste derrière les fauteuils Premium. Pour profiter de cette ambiance calme et aux lumières douces, les passagers n'ont pas à débourser plus que pour le simple choix de leur siège, payant : 35 RM (Ringgit Malaisien) pour un siège Eco et 110 RM pour un Hot Seat (plus d’espace pour les jambes et embarquement prioritaire). La Quiet Zone est disponible à la pré-réservation pour les vols programmés à partir de février 2013.Mais les voyageurs d'affaires ne pourront pas découvrir ce service au départ d'Europe puisque la compagnie a renoncé à ses dessertes de Paris et Londres en mars 2012.

Pour Thai Airways qui vient de présenter son A380 à la presse, ce sont les premiers rangs de la rangée 75 qui seront interdits aux bébés. La compagnie a aménagé le pont supérieur de son appareil pour créer une zone "baby free". Pour la Thai, l'A380 qui desservira Paris sera équipé de cette zone de tranquillité.