Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 12 Juin 2016

Vers un remboursement automatique des taxes en cas de vol raté ?


Les voyageurs d'affaires pourraient-ils bientôt se faire rembourser automatiquement les taxes aéroportuaires s'ils ratent leur avion ? C'est en tout cas l'objectif de la proposition de loi du député Jean-Marie Tétart (LR) discutée ce jeudi à l'Assemblée.



La loi prévoit déjà que les compagnies aériennes remboursent certaines taxes en cas de vol raté et cela, même si le passager dispose d'un billet non remboursable. Toutefois, face à la complexité des conditions de vente, de nombreux voyageurs n'en font pas la demande.

La proposition de texte de Jean-Marie Tétart souhaite donc que la décomposition des prix des billets soient beaucoup plus claire. Elle prévoit également de rendre le remboursement des taxes aéroportuaires automatique lorsque la place a été achetée par internet. Les autres clients pourront faire cette demande gratuitement en ligne. Les réclamations faites par d'autres moyens nécessiteront, selon le texte de loi adopté en commission, des frais de dossier plafonnés à 20% du montant remboursé.

Ce texte sera examiné dans l'Hémicycle ce jeudi 16 juin 2016.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.