Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 8 Décembre 2015

Voyage d'affaires et tourisme: 14 800 startups dans le monde bosseraient sur le sujet!



Révélé au cours des journées d'échanges destinés aux futurs étudiants de Stanford, le chiffre a de quoi étonner. Selon l'association des étudiants de la célèbre université américaine, elles seraient près de 15 000 startups à travailler sur les problématiques et les solutions du déplacement, qu'ils soient touristiques ou professionnels.



Si l'on regarde dans le détail, plus de 2.800 d'entre elles travaillent sur l'hôtellerie et près de 8.200 sur le collaboratif sous toutes ses formes. En règle générale, les micro-entreprises sont constituées autour de deux ou trois copains, issus du même univers de formation mais dans des domaines différents : droit, technologie, marketing.

Si 15% auraient bénéficié d'un financement dès le départ, la plupart font appel à leurs économies ou à leur famille. Selon les statistiques, seules 0,2 % d'entre elles auraient une chance d'être rentable d'ici 5 ans.

Tous rêvent du gros chèque ou du Jackpot du public. "Etre racheté" pour très cher, voilà la première ambition des startups contactés dans la Silicon Valley. L'objectif ne serait pas de devenir riche à tout prix mais d'innover, d'inventer et de changer le quotidien des utilisateurs. Mais les étudiants le précisent, il ne s'agit que d'une estimation faite à partir des éléments publiés sur le net. On peut donc raisonnablement penser que dans la réalité, ce chiffre est en fait plus élevé !