Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Vueling ouvre 10 nouvelles lignes en France


Vueling s'installera au printemps prochain sur 4 nouveaux aéroports en France et ouvrira 10 nouvelles routes entre la France et l'Espagne. La compagnie aérienne mettra 25 % de sièges en plus sur la France. Le pari passe par l’ouverture de nouveaux marchés : Lyon, Marseille, Strasbourg et Brest ; le lancement de nouvelles routes à Nantes, Lille et Nice et par l’accroissement des fréquences pour les routes les plus consolidées.



Vueling ouvre 10 nouvelles lignes en France
Vueling étend de plus en plus son réseau en France et s'installera au printemps à Lyon, Marseille, Strasbourg et Brest. Le développement prévu pour 2012 se caractérise principalement par un accroissement des routes domestiques sur le territoire français et par de nouvelles connexions directes vers l’Espagne, cela avant le bouclage de 20% de la programmation estivale de l’année à venir qui débutera le 24 mars et s’achèvera le 28 octobre 2012.

Lyon s’ajoute à la carte des villes Vueling avec deux routes vers :
- Barcelone avec une fréquence de cinq vols hebdomadaires, le lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche
- Palma de Majorque - Iles Baléares avec deux vols hebdomadaires, les mercredis et samedis. L’offre pour le nouveau marché de Lille est de 77 400 sièges en été 2012.

Marseille est une des nouvelles villes desservies par la low-cost, qui débute ses opérations avec quatre vols hebdomadaires vers Barcelone, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, offrant 45 360 sièges. La compagnie unit ces deux villes pour la première fois à partir de l'été prochain.

Strasbourg rejoint également les destinations desservies par Vueling en France avec une fréquence de trois vols directs hebdomadaires vers Barcelone, (les mardis, jeudis et dimanches), en offrant 34 200 nouveaux sièges.

Brest ouvre également en France, avec deux vols directs à Barcelone à partir du mois de mars 2012, les jeudis et dimanches, offrant un total de 22 680 nouveaux sièges.

De nouvelles routes au sein de marchés déjà existants

Vueling a débuté ses opérations à Nantes en septembre 2011 avec quatre vols hebdomadaires à Barcelone. Dès maintenant, et en prévision de l'été 2012, la compagnie ouvre trois nouvelles routes vers Rome, Venise et Malaga sur la Costa del Sol. Toutes ces nouvelles destinations ont une fréquence de trois vols hebdomadaires.

À Lille : les premiers vols du transporteur datent du 3 octobre 2011 avec une liaison entre Lille et Toulouse, six jours par semaine. Pour l’été 2012, il propose un vol tous les jours sauf le samedi vers Barcelone au départ de Lille.

À Nice, opérant une route vers Toulouse depuis l’été 2011, à laquelle s’ajoutera une nouvelle route vers Barcelone. La compagnie assurera la connexion entre ces deux villes avec quatre vols hebdomadaires.

Enfin, Vueling augmente sa rotation entre Bordeaux et Barcelone avec cinq vols hebdomadaires. Les opérations de compagnie dans cet aéroport sont en hausse de 65%.