Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 14 Janvier 2013

Wikipedia s'engouffre dans le self travel


Peu de gens le savent, mais Wikipedia est l'un des projets proposé par Wikimedia, une marque de la fondation du même nom qui "chapeaute" tous les projets d'encyclopédies collaboratives. Dernière annoncée, à venir dans quelques semaines, Wikivoyage un guide collaboratif destiné au loisir comme au voyage d'affaires.



L'objectif affiché est de créer un guide de voyage enrichi par les utilisateurs et les voyageurs eux mêmes. Plus qu'une simple collection de lieux, Wikivoyage veut être un guide interactif enrichi en permanence. Une sorte de zone où chacun ira trouver l'information et les conseils pour partir à la découverte d'un pays ou d'une ville. Selon Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia, la finalité de ce service sera de faciliter le séjour sur place d'un voyageur curieux. Mais au delà de l'information géographique ou touristique, ce sont aussi les "bons plans" d'une ville qui seront ainsi livrés aux visiteurs. Il reste à définir les contours de ce qui pourrait apparaître comme de la publicité, la bête noire de l'organisation. Notons que Facebook avait annoncé il y a quelques temps son souhait de créer des communautés professionnelles. Officiellement, le projet n'est pas oublié mais aucune date n'a été donnée pour le lancement.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.