Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 27 Mars 2014

Willie Walsh prend la tête de Oneworld



Le patron d’International Airlines Group (IAG) Willie Walsh a été nommé par le Conseil de Gouvernance de oneworld pour être son Président pour l’année à venir. Il succède à Tom Horton, Chairman d’American Airlines, qui occupait cette fonction depuis décembre 2011.



Willie Walsh présidera le Conseil de Gouvernance, entouré par les autres PDGs des compagnies membres de oneworld. Il connait particulièrement bien l'alliance et ses membres: le CEO d’International Airlines Group (IAG) occupe la tête de la holding qui regroupe British et Iberia depuis janvier 2011, après avoir occupé le poste de CEO de British Airways depuis octobre 2005. Avant de rejoindre la compagnie britannique, il était Directeur Général d’Aer Lingus, alors membre de oneworld.
Né à Dublin en 1961, Willie Walsh a rejoint Aer Lingus en 1979 en tant que pilote cadet et a gravi les échelons pour devenir commandant en 1990. Son évolution vers le Management a débuté en 1989, avec plusieurs postes au Département des Opérations de Vol. En 1992, il a obtenu un Master en Sciences du Management et Administration des Entreprises au Trinity College de Dublin. Il a aussi été Directeur Général de Futura, la filiale espagnole charter d’Aer Lingus, en 1998. Il est retourné chez Aer Lingus à Dublin en 2000 pour prendre les fonctions de Chief Operating Officer avant d’être nommé Directeur Général en octobre 2001.