Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 17 Décembre 2014

Yemenia revient à Marseille



Tristement célèbre suite à l'accident qui avait fait 153 morts en juin 2009, Yemenia fera son retour sur l'aéroport marseillais en mars 2015. La compagnie qui annonce avoir modifié l'ensemble de ses process, affirme qu'elle mettra en place de nouveaux appareils, y compris sur les liaisons au départ de Sanaa, la capitale.



Un A310 de yemenia sur l'aéroport de Francfort DR Wikipedia
Un A310 de yemenia sur l'aéroport de Francfort DR Wikipedia
Autorisée par la direction générale de l'aviation civile, Yémenia qui avait été bannie de l'aéroport de Marignane, aurait fourni toutes les informations nécessaires à son retour, y compris les éléments techniques qui garantissent la qualité des appareils qui se poseront sur la plate-forme. Malgré ces informations, l'association qui regroupe les familles des victimes se dit scandalisée et considère que l'autorisation donnée par la France est "une pure provocation".

Interrogé par les médias, l'avocat de trois familles des victimes se dit lui aussi choqué par le fait qu'une compagnie qui exploitait des "avions poubelle" puissent aujourd'hui revenir totalement blanchie sur un aéroport français. Il ajoute que le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence - qui doit rendre son jugement le 19 février prochain - s'est interrogé sur l'absence de contrôle des autorités françaises à l'époque de l'accident. Pour mémoire, il avait été établi que l'équipage portait toute la responsabilité du crash en raison d'une mauvaise formation.