Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


airberlin renforce sa direction


Depuis quelques semaines, airberlin s'est engagé dans une série de mutations sans doute dictées par l'arrivée d'Etihad dans son capital. Dernier mouvement en date, plusieurs mesures visant à renforcer sa structure managériale et à recentrer le Directoire de la compagnie.



airberlin renforce sa direction
Wolfgang Prock-Schauer, 55 ans, qui possède une solide expérience à la tête de plusieurs compagnies aériennes, vient compléter l’équipe managériale en tant que responsable de la stratégie et de la planification du réseau (Chief Strategy and Network Planning Officer - CSPO). Ancien CEO de bmi, Wolfgang Prock-Schauer a également occupé un poste de direction chez Austrian Airlines et le poste de CEO de Jet Airways en Inde. À compter du 1er octobre 2012, il prendra en charge la division Planification du réseau, alliances et gestion des capacités disponibles (revenue management). Martina Niemann, Directrice des Ressources Humaines (Chief Human Resources Officer - CHRO) d’airberlin, rejoint également le Directoire.

Airberlin a aussi annoncé la réorganisation du Directoire de la compagnie, qui passe de 15 à 10 membres. Les trois directeurs exécutifs que sont Ulf Hüttmeyer, Directeur financier (Chief Financial Officer – CFO), Paul Gregorowitsch (Chief Commercial Officer – CCO) et Helmut Himmelreich (Chief Operating Officer – COO) quittent le Directoire d’Air Berlin PLC tout en conservant leurs postes respectifs de CFO, CCO et COO. En sa qualité de CEO, Hartmut Mehdorn reste au sein du Directoire.
Les deux directeurs non exécutifs, Peter Oberegger et Saad Hammad, quittent le Directoire d’Air Berlin PLC.