Lundi 20 Août 2012

Aer Lingus, avions... Ryanair négocie sur tous les fronts


Ryanair espère bien obtenir l’aval des autorités de la concurrence pour son projet de rachat d’Aer Lingus. Pour cela, la low-cost semble prête à faire des concessions et pas des moindres. Selon l’édition du 19 août du Sunday Times, elle discuterait avec plusieurs compagnies pour leur céder certains créneaux horaires à Heathrow de sa potentielle future acquisition. Une «denrée» très convoitée sur cette plate-forme très saturée. Parallèlement, le transporteur à bas prix négocierait également une méga commande de 300 appareils.



Aer Lingus, avions... Ryanair négocie sur tous les fronts
Ryanair déjà dans le capital d’Aer Lingus à hauteur de 29,8 % aimerait augmenter sa participation à au moins 50 %. Mais son dossier a déjà été rejeté plusieurs fois par les autorités de la concurrence à cause de la situation monopolistique que créerait un tel rachat. Pour éviter un scénario similaire, la low-cost irlandaise serait déjà en train de proposer les slots d’Aer Lingus à Heathrow à des transporteurs internationaux et britanniques dont Virgin Atlantic. .virgin-atlantic.com/gb/en.html
Selon le journal irlandais Independent, Ryanair serait également en train de négocier une commande de 300 appareils, ce qui serait la plus grosse commande jamais passée par un transporteur européen si les discussions aboutissent. La low-cost n’a néanmoins pas indiqué si elle s’était rapprochée de Boeing ou Airbus pour ce projet. Bien que la flotte de la compagnie soit 100 % Boeing, son patron Michael O'Leary a - déjà par deux fois en 2008 et 2010- quitté la table des négociations n’obtenant pas de discount du constructeur américain. Le constructeur américain ayant un carnet de commande bien rempli pourrait se montrer à nouveau réticent pour lui accorder une réduction. Mais se tourner vers Airbus chamboulerait le modèle économique mis en place par l’entreprise… Une technique de négociation ?

Notez






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.