Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 11 Janvier 2017

Avant-première : Bertrand Mabille quitte CWT !



Bertrand Mabille l’annoncera officiellement ce mercredi 11 janvier, il quitte CWT pour un autre challenge : «Cela fait 8 ans que je m’occupe de Carlson, il faut savoir se remettre en question».



Bertrand Mabille, patron EMEA de CWT
Bertrand Mabille, patron EMEA de CWT
Le départ de Bertrand Mabille de ses fonctions se fera rapidement, d’ici la fin du mois, "le temps d’organiser la transition", explique le patron EMEA de la TMC. D’autres challenges l’attendent dont il n’a pas encore la liberté de détailler la teneur, "Un projet entrepreneurial qui me tient à cœur. Une entreprise de plus petite taille que CWT mais dont j’espère faire un acteur important dans son domaine".

Après les télécom (Orange, Thomson Multimedia) et le spatial (Eutelsat), Bertrand Mabille est arrivé en 2008 à la tête de Carlson Wagonlit Travel France. "C’est un secteur passionnant, en pleine transformation, mais cela fait 8 ans que j’y travaille et il faut savoir se remettre en question". Une démarche qui illustre parfaitement le personnage dont l'humour et la clairvoyance avait fait mouche à l'occasion de sa lettre au Père Noël.

Un successeur devrait être annoncé prochainement, sur un périmètre légèrement différent de celui du poste de Directeur Général France, Europe du Sud, Afrique Moyen Orient et partenariats que Bertrand Mabille était devenu en juillet 2016.