Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


B787 : Boeing va bientôt tester sa solution mais le ministre a des questions


La FAA devrait autoriser dans les prochains jours les vols d’essai de Boeing 787 dont les batteries ont reçu les corrections présentées récemment par le constructeur aéronautique . Néanmoins, le secrétaire américain aux transports souligne auprès du Wall Street Journal qu’il a encore «beaucoup de questions» à poser au constructeur sur son plan.



B787 : Boeing va bientôt tester sa solution mais le ministre a des questions
Boeing veut faire le maximum pour que ses Dreamliner puissent revoler rapidement, dès que la FAA aura donné son accord. Mais Ray LaHood, secrétaire américain aux transports, a confié au Wall Sreet Journal «J'ai été très clair sur le fait que je souhaitais un examen approfondi» du plan proposé par l’avionneur. Il veut également «comprendre en profondeur ce qui était arrivé, pourquoi c'était arrivé et ce qu'il faut faire pour empêcher que cela ne se reproduise».
Ces déclarations interviennent alors que des sources proches du dossier ont indiqué le 6 mars 2013 que l'autorité de l'aviation civile américaine allait approuver d’ici quelques jours des vols d'essai du Boeing 787 équipé avec le système imaginé par l’avionneur pour résoudre les problèmes de ses batteries lithium-ion «On peut s'attendre à voir le "cert plan" (plan de certification) approuvé dans les prochains jours» a assuré une source souhaitant garder l’anonymat.