Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Crash TransAsia: 10 pilotes ont échoué aux tests d'aptitudes


Après l'accident impressionnant de l'ATR de TransAsia, tous les pilotes de la compagnie ont dû passer des tests de compétences. Les autorités de Taïwan ont annoncé le 11 février que 10 navigants n'avaient pas réussi les contrôles. Ils ont été suspendus. Ainsi que les absents.



Michel Teiten at wikipedia
Michel Teiten at wikipedia
L’Administration civile de l’aéronautique de Taïwan indique que 10 navigants TransAsia sur les 49 testés entre le 7 et 10 février ont échoué à leur examen oral sur la gestion des situations d'urgence. L'autorité, qui avait exigé ce nouveau contrôle des pilotes, a ordonné qu'ils soient suspendus. Elle a précisé que les 19 pilotes qui ne se sont pas présentés au test subiront le même sort. «Le résultat n'est pas acceptable pour nous. Nous allons résolument renforcer leur formation», a assuré Peter Chen, directeur général de TransAsia.

L'ATR72 qui devait relier Taipei à l’île de Kinmen le 4 février 2015 s'est écrasé peu après son décollage. Selon les premiers éléments de l'enquête, une "erreur professionnelle" pourrait être à l'origine du drame qui a fait au moins 40 morts sur les 58 personnes à bord.