Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 3 Mai 2017

Le processus de vente d'Alitalia devrait débuter dans 15 jours


Placée sous la tutelle de l'Etat depuis le 2 mai 2017, Alitalia souffre de caisses vides et le gouvernement italien ne compte pas perdre de temps pour traiter le dossier. Le ministre de l'Industrie a indiqué que le processus de vente devrait débuter d'ici 15 jours.



Alitalia trouvera-t-elle un repreneur ?
Alitalia trouvera-t-elle un repreneur ?
Trois administrateurs ont pris les rênes d'Alitalia placée sous administration extraordinaire depuis le 2 mai 2017. Le ministre de l'Industrie Carlo Calenda a expliqué leur rôle à une radio italienne : "Les commissaires doivent élaborer un projet et devraient commencer à rechercher des manifestations d'intérêt d'ici 15 jours".

Selon la loi italienne, les administrateurs vont donc déterminer si la société doit être liquidée ou si elle peut être restructurée avec ses propres moyens ou un partenaire. Toutefois, ils risquent de faire face à une difficulté majeure: le transporteur qui perd un demi-million d'euros par jour, n'attire pas les investisseurs. Lufthansa a démenti s'y intéresser tandis qu'Etihad, son actionnaire actuel, ne cache pas vouloir vendre ses parts.. Une vente par appartement se profile...


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.