Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 7 Septembre 2015

Les PNC appelés à se mobiliser pour l'avenir d'Air France le 22 septembre



Alors qu'Air France prépare Perform 2020, les PNC sont appelés par les syndicats CFTC et SNGAF à se mobiliser pour "reprendre les choses en main" et ne pas "laisser mourir Air France", le 22 septembre 2015 devant le siège social de l'entreprise.



Les salariés d'Air France sont invités à se mobiliser devant le siège social de la compagnie le 22 septembre 2015 entre 11h00 et 15h00. Le syndicat CFTC, organisateur de la manifestation, déplore que les "efforts fournis par les salariés ces derniers mois ne servent qu'à alimenter les caisses de l'Etat. Alors qu'Air France travaille pour se redresser, le gouvernement continue de multiplier les taxes et charges comme par exemple la hausse de la taxe aéroportuaire d'ADP".

Cette mobilisation générale ne s'accompagne pas d'un préavis de grève. "Nous voulons aussi démontrer que nous pouvons mener des actions sans impacter les clients ou les chiffres de l'entreprise". Cependant cette action permettra, sans doute, de prendre le pouls social de la compagnie, un peu tendu ces jours-ci.