Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 20 Mars 2011

Les organisations internationales rassurent : les vols vers le Japon ne présentent pas de danger



L’IATA s’associe à la position affichée par les principales organisations internationales, en affirmant que le trafic aérien vers le Japon ne présente pas de danger. L’Association internationale du transport aérien confirme qu’aucune restriction des vols n’est nécessaire, y compris vers les aéroports d’Haneda et Narita de Tokyo.



Les organisations internationales rassurent : les vols vers le Japon ne présentent pas de danger
L’organisation internationale de l’aviation civile (ICAO), l’Agence internationale de l’énergie atomique (IAEA), l’Organisation maritime internationale (IMO), l’Organisation mondiale de la santé (WHO), l’Organisation météorologique internationale (WMO), et donc, désormais, l’IATA, se veulent rassurantes. «La sécurité est notre priorité numéro un», souligne l’association. «Si ce n’est pas sûr, nous ne volerons pas. La déclaration conjointe (…) confirme que le trafic aérien avec le Japon ne présente aucun danger», a indiqué samedi le directeur général de l’IATA, Giovanni Bisignani.
L’association ajoute qu’aucune raison sanitaire ne force à passer au détecteur les passagers en provenance du Japon, et souligne que les niveaux de radiation relevés sur certains aéroports ne présentent aucun danger. L’IATA note enfin que la situation peut évoluer rapidement, et fournira de nouvelles informations avec transparence le cas échéant.