Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 11 Mars 2010

Un hôtel low-cost qui promet une expérience "cinq étoiles"


Le dégroupage des tarifs dans l’aérien inspire le domaine de l’hôtellerie. A Londres, une quinzaine d’hôtels low-cost de la chaîne Tune Hotels commenceront à ouvrir dès le mois d’août. Le principe est simple : un bon lit, une bonne douche, et on ne paye que ce que l'on utilise.



Vous l'aviez découvert en avant-première. Le voici désormais en Europe. Le modèle low-cost des compagnies aériennes a fini, tant bien que mal, par rentrer dans les mœurs du travel management. Le modèle appliqué à l’hôtellerie pourrait en faire de même, avec l'arrivée en Europe des établissements TuneHotels, qui poussent le concept de fragmentation des tarifs très loin. Un domaine déjà exploré par le groupe Tune qui possède entre autres la compagnie low-cost Air Asia. L’enseigne nous promet "une expérience 5*" pour des chambres à partir de 10 €. Pour arriver à un tel prix, Tune soustrait tous les services que le client ne souhaite pas utiliser : la blanchisserie, le WiFi, la climatisation, les gymnases, les saunas ou les restaurants. Ces équipements restent néanmoins accessibles moyennant finance. Si les chambres sont extrêmement petites, environ 9m², elles sont en revanche toutes équipées d’une literie haut-de-gamme et d’une douche puissante. Le postulat de la chaîne est clair : une bon hôtel, c’est avant tout un bon lit, une bonne douche et une situation centrale. Le premier établissement londonien ouvrira ses portes en août dans le quartier de Westminster, avec des réservations ouvertes à partir du moi de mai.
Notez





1.Posté par Jean-Pierre Clément le 18/03/2010 09:27
Certes l'idée peut paraitre alléchante pour les futurs clients mais raisonnablement comment expliquer aux futurs clients la mise en place de la nouvelle norme hôtelière qui ne permet pas d'être classé 5***** avec une malheureuse chambre de 9 m2.

Il s'agirait de mieux informer les lecteurs.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.