Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 28 Octobre 2009

Un hôtel pour 20 cents la nuit !


Belle application de la théorie de Chris Anderson (Free: The Future of a Radical Price*) avec cet hôtel d’un genre nouveau. Le Tune Hotel est l’exemple de la pyramide des prix « à la demande ». La chambre ne coûte rien, ou presque (entre 0,20 cents et 3$ la nuit), mais tout le reste, de la serviette de bain à la climatisation, oblige la voyageur à mettre la main au portefeuille. Au final, le prix moyen d’une nuit peut atteindre 54 $... Ou ne pas dépasser les 20 cents selon le yield du jour !



Un hôtel pour 20 cents la nuit !
Installé à quelques mètres du terminal low cost de l’aéroport de Kuala Lumpur en Malaisie, le nouveau Tune Hotel, est le premier low cost de l’hôtellerie. Dans les chambres, impossible de bouger une oreille tant elles sont minuscules. Inutile de préciser qu’elles sont dépourvues de télévision et de réfrigérateur et que tous les extras, serviettes de bain notamment, sont en sus… Une bonne nouvelle tout de même, le lit est bien pourvu de draps et l’internet gratuit est disponible dans le hall. Le site de l’hôtel est directement connecté à des magasins en ligne où il est possible, pour 2$ seulement, d’acheter son petit déjeuner.

Bon à savoir pour les voyageurs pressés, les chambres sont également disponibles pour quelques heures…

A ce jour, 6 hôtels existent en Asie et une centaine de Tune Hotel sont prévus dans le monde, y compris en Europe (pas avant 2015) où les prix seront plus élevés : à partir de 12 euros la nuit

Pour en savoir plus : www.tunehotels.com

* Ce livre, étonnant, est disponible ICI
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.